Spectacles & impromptus chorégraphiques
« Anima vegetabilis »
Trois femmes construisent et déconstruisent leur refuge fait de chaumes, de feuillages et d’écorces. Jeux de mouvements et de matières , elles s’affairent, se souviennent, se révoltent .
Une véritable traversée poétique dans un écrin végétal changeant.
Les sœurs pandanus :
« aussi drôles qu’effrayants, deux personnages « enfeuillagés », imprévisibles et burlesques parlent un bien étrange langage »
duo (10 minutes)
Le secret des lotus :
« fragments d’intimité , regards esquissés, jeux complices, derrière les feuillages de lotus, les corps se cachent et se croisent, jubilent ou se taisent »
trio (15 minutes)
performances et déambulations
Créatures végétales
« Il est des écorces comme des écailles de cuir ou des becs d’oiseaux, des fibres aux allures de fourrure ou de plumage . La mue végétale est troublante lorsqu’elle enfante des chimères animales »
Expositions
« Mouvement végétal » de l’épure à la densité
tableaux réalisés a partir d’écorces de Palmier et de fibres de Bananier…
« Mue végétale in situ »
Exposition photographique du livre « mue végétale »
Création 2022 :
« Arboretums imaginaires »
Création 2022 : « Arboretums imaginaires »
«Lorsqu’on abat votre verticale, vous vous inclinez , dignes et silencieux dans une révérence posthume… mais les cordes vocales de vos racines utérines crient déjà l’obstination du vivant »
extrait du texte « arboretum ad libitum »
Arboretums imaginaires est la création de plusieurs « tableaux » ayant l’ARBRE comme source d’inspiration. Chacun aura son espace dédié, sa configuration et sa poétique singulière. Du dessin à l’installation chorégraphique et sonore, des fresques végétales au chant lyrique, de nombreuses sources artistiques viendront nourrir ces univers.
